Louis Cyr L’Homme le plus fort du monde

Louis-Cyr-poster-2Louis Cyr : L’Homme le plus fort du monde (2013). Un film de Daniel Roby avec Antoine Bertrand, Rose-Maïté Erkoreka, Guillaume Cyr et Gilbert Sicotte.

Louis Cyr, issu d’une famille d’ouvriers de Lowell, décide un jour de prendre sa destinée en main et de devenir l’homme le plus fort du monde. Après avoir été floués par un gérant malhonnête, sa femme et lui reviennent à Montréal et montent un spectacle d’hommes forts. Bientôt, les Américains sont intéressés par le personnage et l’invitent à parcourir le pays pour démontrer ses talents. Il impressionne alors les foules et établit de nombreux records de force. Quand sa fille démontre de l’intérêt envers le milieu de la force, Louis décide de l’inscrire au pensionnat, de peur qu’elle devienne, comme lui, une bête de cirque illettrée.

Quelle belle tranche de notre histoire! Antoine Bertrand, qui habituellement me rebute, joue un rôle sans reproches. Ce Louis Cyr semble honnête et fier. Bertrand livre sa meilleure prestation! Son épouse Mélina Comtois (Rose-Maïté Erkoreka) est superbe et solide, Erkoreka crève l’écran! Un film touchant et intéressant. Bravo! Et merci maman pour cette belle sortie xxx.

Publicités

Une réflexion sur “Louis Cyr L’Homme le plus fort du monde

  1. J’ai aussi aimé Antoine Bertrand dans le rôle de Louis Cyr. Le personnage est sympathique, se tient debout, est noble et transpire la bonté. C’est toujours beau un homme qui manifeste de la tendresse et de la force de caractère.

    J'aime

Et vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s