Le Tour de Foglia

J’aime le vélo!tour-de-foglia

Pierre Foglia (2004). Le Tour de Foglia et chroniques françaises, Vélo Mag / Les éditions La Presse, 258 pages.

Tu pars pour le Tour de France? Vas-tu les suivre à vélo?

Si j’avais dit à cette collègue que j’allais couvrir les 500 milles d’Indianapolis, m’aurait-elle demandé si j’allais les suivre en auto?

Chaque été le même dilemme: comment écrire en même temps pour le profane qui ne sait tellement rien du vélo (et du sport) qu’il imagine que je couvre le Tour de France en le pédalant, et le cyclo averti qui attend que je lui dise si Armstrong a utilisé la 39×23 dans la monté de l’Alpe?

Pierre Foglia

Délicieusement Foglia!

Et vous?

