Constantine


C’est l’Halloween alors on écoute un film terrifiant…
Constantine

Constantine est un film américain réalisé par Francis Lawrence, sorti en 2005, et basé sur la bande dessinée Hellblazer racontant les mésaventures de John Constantine.

18 ans et plus

John Constantine est inspecteur du paranormal et exorciste. Il est atteint d’un cancer du poumon en phase terminale et promis à l’enfer, en raison d’une tentative de suicide dans sa jeunesse. Après avoir manqué d’échouer lors d’une mission, en chassant un démon du corps d’une enfant, il fait la rencontre d’Angela Dodson, une femme policier dont la sœur jumelle vient de se suicider. Elle se refuse pourtant à y croire, persuadée qu’on l’a assassinée. Constantine et Dodson, aidés de Chas Kramer et de Papa Midnight, vont tenter d’élucider ce mystère. Mais au Mexique un mineur a découvert la Lance du destin et, sous l’influence de son pouvoir, part pour Los Angeles libérer le fils de Satan. Le démon tentera de s’incarner à travers le corps d’Angela, la mission de Constantine sera de l’en empêcher.

Heu… Ce n’est vraiment pas un genre qui me plaît (Action/Fantastique). Je me suis ennuyée et j’ai trouvé le scénario assez banal. Par contre, au niveau des effets spéciaux, là c’était intéressant! Il y a des prises de vue absolument magnifiques (pas dans le sens de beau, mais de réussi) et des situations hallucinantes de réalisme. Un film très réussi du côté technique, mais les histoires de démons ne me stimulent tellement pas…

Pendant que j’y pense, qu’est devenu Keanu Reeves?

Publicités

Une réflexion sur “Constantine

Et vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s