Mange Prie Aime

Un Best Seller et un succès du Box-Office.9782702139042

GILBERT, Elizabeth (2006). Mange Prie Aime, Calmann-Lévy, 452 pages.

A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l’angoisse et le doute.
Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur…
Et qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?

C’est bien comme livre, divertissant, parfois inspirant et agréable à lire. Je suis contente d’avoir lu ce livre malgré ses longueurs… Très «cute».

mange prie aimea

Mange Prie Aime est un drame écrit et réalisé par Ryan Murphy sur le scénario coécrit avec Jennifer Salt d’après le livre éponyme d’Elizabeth Gilbert sorti en 2010.

Un vrai film de fille! C’est tendre et très conte de fée. Divertissant!

Elizabeth Gilbert

C’était aussi un peu trop proche de ce que nous vivons présentement, donc un peu dérangeant tout ça. Se chercher à tout prix est-ce vraiment nécessaire? Le bonheur est souvent juste là sous nos yeux, mais nous ne le voyons pas, car nous sommes trop occupés à regarder l’horizon!

Publicités

Une réflexion sur “Mange Prie Aime

  1. Je n’ai pas trop compris la grande popularité de ce livre. Est-ce que tout le monde rêve de changer de vie ? C’était léger, divertissant, mais enfin… Tu as raison, Julie. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour se trouver. C’est vrai qu’en voyageant, on découvre des parties de soi. Voilà peut-être l’engouement pour les voyages… mais en marchant dans le quartier, en faisant une promenade dans la Gatineau, en allant au supermarché, etc., ça peut tout autant nous offrir une vacance, un bon moment avec soi-même… Le petit bonheur quotidien, pour moi, c’est le grand bonheur. Si on est bien branché sur l’essentiel, on ne s’ennuie jamais.

    J'aime

Et vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s