Mes premières chaussettes!

Quel plaisir!

Je viens de tricoter mes premières chaussettes!

Chaussettes

Il y a bien longtemps que j’avais envie de tenter l’expérience, mais tout cela me semblait assez compliqué. Tricoter sur quatre aiguilles?! Ouf!

Mais, j’ai trouvé ce petit tuto pour débutante et, après un petit coup de coeur pour une laine douce et colorée, je n’avais plus d’excuses pour ne pas me lancer.

Laine

J’ai même trouvé ça amusant, grace aux changements de couleurs!

Une jolie paire de bas pour ma chère soeur.

ChaussettesEt pour retrouver facilement les explications de la technique de grafting (pour fermer les bas), voici le petit vidéo explicatif:

2 réflexions sur “Mes premières chaussettes!

  1. Mais comme elles sont belles ces chaussettes ! Je pense à Memére Lachance qui, devenue veuve à 24 ans en 1921, avec trois enfants sur les bras et un troisième en chemin, gagnait sa vie en tricotant des chaussettes pour les gens du village.
    Plus tard, lorsque les temps froids arrivaient, Memére n’oubliait pas de nous offrir une bonne paire de bas de laine : « Vous gèlerez pas vos pieds c’t’hiver », déclarait-elle.

    Tu as ça dans le sang ma fille !

    Et que tu donnes ta première paire tricotée à ta soeur, ça me touche beaucoup. Les chaussettes deviennent encore plus belles. Manon aura les pieds bien au chaud tout l’hiver, grâce à ta bonté !
    Bravo !

    J'aime

  2. Petit Tuto pour débutante? Y’a juste toi pour trouver une façon de rendre la méthode envisageable pour les réaliser! C’est incroyable de tricoter à quatre aiguilles! Une vraie réalisation digne d’une Julie pleine de talents. Oui Mémère en a faisait en 1921…(et merci maman de cette anecdote)…et aujourd’hui, où l’heure a sonnée d’aller chercher ce qui réchauffe au magasin au coin de la rue, c’est un EXPLOIT en 2013! Et de ce privilège, j’en suis l’heureuse bénéficiaire. Merci ma Chère soeurette en or. C’est un cadeau « fait main » que j’apprécie, que j’aime, que je chéris…

    J'aime

Et vous?

