Courir et rire (avec Friends)!

Aujourd’hui, j’ai pris le temps de bouger sur mon tapis roulant. Une demi-heure de marche et de course en alternance, c’est bon pour le moral. J’aime bouger. En fait, j’aime « le après ». J’aime ressentir mes muscles tendus et légèrement endoloris, j’aime la chaleur que le mouvement produit, l’énergie que l’effort fournit et le sentiment d’avoir réussi quelque chose de bien. Dehors, on gèle, il y a de la glace dans la rue et de la neige plein les trottoirs, mais j’ai quand même fait ma petite marche de santé et ça me rend heureuse ! C’est ça le bonheur, des petites victoires et des petits moments de triomphe !

Tapis

En parlant de petits moments de bonheur, j’ai ressorti un vieux coffret DVD et, tout en me baladant sur place, j’ai écouté le premier épisode. Vous vous souvenez certainement de cette série américaine qui avait eu un énorme succès en 1994 ; « Friends » ? Je crois que je vais profiter du temps froid et de mon envie de courir pour revoir cette série amusante et attachante. À l’époque, je n’avais pas pu suivre les aventures de ces six jeunes personnages, car j’étais une toute nouvelle maman bien débordée, mais j’avais suivi les conversations et les développements au travers des rumeurs rapportées par mes copines… Plus tard, j’ai pu regarder certains épisodes et comprendre cet engouement pour ces jeunes qui nous ressemble un peu.

Friends

Le premier épisode est donc le pilot.

Monica Geller, une jeune cuisinière d’environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans le Greenwich Village. Un jour, son amie d’enfance, Rachel Green, qu’elle n’avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir rompu avec son fiancé le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d’amis, composé de : Phoebe Buffay (l’ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui est le meilleur ami de Ross depuis l’université) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler). Ces deux derniers vivent dans l’appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier.

le pilot

La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l’évolution de leur vie professionnelle et affective.

Ici pour Friends, épisode 2

Publicités

Une réflexion sur “Courir et rire (avec Friends)!

  1. J’ai eu beaucoup de chagrin quand cette série s’est terminée. J’ai accompagné les personnages pendant de longues années. J’aimais le concept des amis/colocs et j’adorais leur cuisine et ce petit café où ils se rencontraient pour échanger. Bon amusement ma sœur. J’aimerais ne pas les avoirs vus pour les revoir une première fois encore 🙂

    J'aime

Et vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s