Le Rapport Campbell

CAMPBELL, T. Colin, Ph.D. et Thomas M. CAMPBELL (2006). La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition, LE RAPPORT CAMPBELL, Révélations stupéfiantes sur les liens entre l’alimentation et la santé à long terme ( The China Study), Ariane, 492 pages.

Le Rapport Campbell

Les résultats des recherches scientifiques sont clairs et sans équivoque. Votre alimentation ajoute considérablement au risque de souffrir d’une maladie, ou au contraire, elle peut réellement augmenter vos chances de santé à long terme. Ce livre va au-delà de plusieurs mythes et met en évidence la désinformation de l’industrie alimentaire.

«Le rapport Campbell est le compte-rendu d’une étude avant-gardiste qui nous procure les réponses que les médecins, les scientifiques et les lecteurs conscients de leur santé cherchent depuis longtemps. S’appuyant sur des recherches ardues menées pendant de nombreuses années, ce livre nous livre des réponses pour le moins surprenantes aux questions les plus importantes de notre époque : Qu’est-ce qui cause vraiment le cancer? Comment pouvons-nous prolonger notre vie? Qu’adviendra-t-il de l’épidémie d’obésité? Le rapport Campbell démystifie facilement et rapidement les régimes-miracles à la mode en s’appuyant sur des preuves solides et convaincantes. Clair et bien écrit par un des plus respectés spécialiste en nutrition, Le rapport Campbell constitue un grand point tournant dans notre compréhension de la santé.»
– Neal Barnard,
Président du Comité des médecins pour une médecine responsable

Depuis plus de quarante ans, T. Colin Campbell est à l’avant-garde de la recherche dans le domaine de la nutrition. Il nous lègue Le rapport Campbell, qui est l’étude la plus exhaustive sur la santé et la nutrition à avoir jamais été entreprise. Colin Campbell est professeur émérite du département de biochimie nutritionnelle à l’université Cornell. Il a bénéficié de plus de soixante-dix subventions pour faire des recherches revues par des pairs et il a rédigé plus de 300 documents de recherche. Le rapport Campbell est l’aboutissement d’un partenariat qui dure depuis vingt ans entre l’université Cornell, l’université d’Oxford et l’Académie chinoise de médecine préventive.

Thomas M. Campbell et T. Colin Campbell, Ph.D.

Thomas M. Campbell et T. Colin Campbell, Ph.D.

C’est un ouvrage que tous devraient lire. Les relations entre l’alimentation et les maladies sont démystifiées et ce livre nous permet de, non seulement apprendre, mais comprendre l’impact de ce que nous absorbons. Nous sommes ce que nous mangeons alors, soyons conscients des choix que nous faisons. J’aimerais que tous les membres de ma famille lisent ce livre, tous mes ami.e.s, tous mes collègues et tous mes voisins… Après, chacun pourra faire son choix, mais en connaissance de cause et non pas suite aux recommandations de l’industrie. Un livre qui change ma vie. À lire absolument !

Publicités

Et vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s