Choisie

La maison de la nuit, Tome 3, ChoisieCAST, P.C. et Kristin CAST (2010). La maison de la nuit, Tome 3, Choisie, Pocket Jeunesse, 290 pages.

Zoey surprend Lucie en train d’attaquer une SDF. Inquiète, elle va à la bibliothèque pour comprendre ce qui se passe. C’est là que Loren, le professeur de poésie, la rejoint et la séduit. Lucie malade, Zoey doit trouver quelqu’un pour la remplacer dans le cercle à la place de la Terre. Tandis que son idylle avec Loren s’embrase, les choses se compliquent pour Zoey.

Il y a longtemps que je n’ai pas dévoré une série comme je le fais en ce moment. C’est le troisième tome et je ne m’ennuie pas encore. Le seul inconvénient à lire une série jour après jour comme je le fais, c’est la répétition au début de chaque livre. Comme chaque roman doit être complet en soi, il y a des explications pour les différents personnages ou différentes situations. C’est bien de se faire rappeller qui fait quoi quand plusieurs mois séparent les lectures, mais c’est un peu redondant quand on lit les livres à la queue leu leu ! Oh et puis, le mystère de l’abandon de ma fille, après six tomes, est résolu ; c’est une histoire d’amour un peu trop descriptive qui lui a déplu. Des gens qui meurent, pas de problème. Des gens qui font l’amour, yark ! Dois-je m’inquiéter ? hi hi vive la puberté !

Et vous?

