Disparition à Dallas

Série Sookie Stackhouse, La communauté du Sud, Tome 2, Disparition à Dallas
HARRIS, Charlaine (2009). Série Sookie Stackhouse, La communauté du Sud, Tome 2, Disparition à Dallas (Living dead in Dallas; Traduit de l’anglais [États-Unis] par Frédérique Le Boucher), Éditions Flammarion Québec, 375 pages.

C’est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Les amours vont bien, merci. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j’y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les autres cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car, l’autre soir, on a retrouvé un macchabée sur le parking du bar. C’était ce pauvre Lafayette, notre cuistot. Peu de temps après, j’ai été attaquée par une ménade, une prêtresse du dieu Bacchus. Elle a tenté de m’empoisonner de sa morsure létale. Heureusement, j’ai été sauvée par des membres de la communauté vampire. En échange, ils m’ont demandé de me rendre à Dallas pour enquêter sur la disparition d’un des leurs, un type haut placé, étant donné que j’ai des dons de télépathie. Eh bien, je vous le donne dans le mille, ça a commencé par une tentative d’enlèvement ! Et je ne vous parle pas des loups-garous…

Vous voyez le ton. Ce résumé est écrit comme le texte l’est et parfois cette approche simple et directe me fait déconnecter de l’histoire. Malgré cela, l’aventure est remplie d’action et de rebondissements. Je m’amuse avec cette série et j’ai hâte de prendre le temps de regarder la télésérie.

Publicités

Et vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s