La reine des vampires

Série Sookie Stackhouse, La communauté du Sud, Tome 6, La reine des vampires

HARRIS, Charlaine (2010). Série Sookie Stackhouse, La communauté du Sud, Tome 6, La reine des vampires (Definitely dead; Traduit de l’anglais [États-Unis] par Frédérique Le Boucher), Éditions Flammarion Québec, 410 pages.

Sookie, qui n’a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu’un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n’est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s’est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley… Sookie a découvert d’un même souffle qu’elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d’aller s’occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

De plus en plus absurdes, les aventures de Sookie continuent de m’intriguer. Action, suspense et aventure sont au rendez-vous. Pour l’amour, c’est plutôt adolescent comme situation, mais ça ne manque pas d’intérêt. Une série assez captivante pour me garder encore pour un autre tome.

Publicités

Et vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s