Bel et bien mort

Série Sookie Stackhouse, La communauté du Sud, Tome 9, Bel et bien mort

HARRIS, Charlaine (2010). Série Sookie Stackhouse, La communauté du Sud, Tome 9, Bel et bien mort (Dead and Gone; Traduit de l’anglais [États-Unis] par Frédérique Le Boucher), Éditions Flammarion Québec, 349 pages.

Sookie a de quoi s’inquiéter… Après les vampires, c’est au tour des hybrides de révéler au monde leur existence. L’assassinat d’une panthère-garou dans le stationnement du Merlotte vient confirmer ses craintes : les habitants de Bon Temps ne sont certainement pas tous prêts à accepter la cohabitation avec de nouvelles créatures surnaturelles. Notre chère serveuse télépathe a toutefois bien peu de temps pour enquêter car elle a ses propres problèmes. Le FBI s’intéresse de très près à ses faits et gestes et il semblerait qu’une ancienne et puissante figure du peuple faé ait une sérieuse dent contre elle.

Cette fois-ci, on se retrouve avec une traduction différente, les noms originaux remplacent les traductions… Et tout ça afin que les amateurs de la série True Blood puissent s’y reconnaître. C’est une bonne idée et l’on s’y fait rapidement.

L’aventure est plus délirante que jamais et les personnages plus variés les uns que les autres. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai bien du plaisir avec cette série.

Publicités

Et vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s