Mort de peur

Série Sookie Stackhouse, La communauté du Sud, Tome 11, Mort de peur

HARRIS, Charlaine (2012). Série Sookie Stackhouse, La communauté du Sud, Tome 11, Mort de peur (Dead reckoning; Traduit de l’anglais [États-Unis] par Anne Muller), Éditions Flammarion Québec, 349 pages.

Une fois de plus, Sookie se trouve au mauvais endroit au pire moment : un cocktail Molotov est lancé sur le Merlotte pendant qu’elle y travaille. Depuis que Sam, le propriétaire du bar, a révélé qu’il était un métamorphe, les affaires périclitent. Mais il n’y a pas que l’avenir de son meilleur ami qui inquiète Sookie. Eric, son amoureux, est de plus en plus menacé par Victor Madden, le vampire prétentieux qui règne depuis peu sur la Louisiane et que notre douce héroïne ne porte vraiment pas dans son cour. Avec en plus deux cousins faé à gérer sous son toit, Sookie s’enfonce dans des embrouilles bien plus dangereuses qu’elle ne le soupçonne.

Il ne me reste que 2 tomes pour terminer cette série. Je ne pensais jamais que je me laisserais prendre au jeu de cette façon. J’ai complètement embarqué dans l’aventure et j’ai apprécié! J’ai quand même hâte de lire autre chose que du fantastique, mais j’y reviendrai c’est certain. De plus, je vais cesser de dire que ce n’est pas un genre que j’apprécie, car ce n’est plus vrai… Après mes lectures de cet été (Divergence, La Maison de la Nuit, Filles de Lune, La série Sookie Stackhouse), j’ai découvert un univers magique et je ne me gênerai pas pour venir y faire un petit tour de temps à autre.

Et vous?

