Granola aux cinq grains

La résolution pour l’an 2016 de mon Loup est de ne plus manger de sucre raffiné. Adieu beignets et bonbons! Nous devons trouver des recettes pour remplacer tous ces aliments que nous consommons sans même nous rendre compte qu’ils contiennent du sucre: les céréales par exemple. C’est un beau défi et mon Cha a décidé de participer lui aussi, mais seulement les jours d’école (c’est cute non? Il n’a que 8 ans!). Et moi? J’en profite pour le faire aussi, il y a longtemps que je veux couper cet aliment de ma vie, mais ce n’est pas facile. Voici donc notre première recette de céréale; des granolas! Ils sont faciles à faire et vraiment pas mauvais.

Granola aux cinq grains

Granola aux cinq grains

Donne 24 portions d’un quart de tasse

2 1/3 tasse de flocons d’avoine

2/3 tasse de farine de blé entier

2/3 tasse de germe de blé

1/3 tasse de son d’avoine

1/3 tasse de farine de seigle

1/3 tasse de semoule de maïs

1/3 tasse de graines de sésame

2/3 tasse de noix de coco sans sucre

½ tasse d’huile d’olive ou de coco

½ tasse d’eau

1 c. à soupe de vanille

1 ½ tasse de raisins secs ou dattes

Ligne déco

Mélanger les ingrédients, sauf les raisins.

Étendre une mince couche sur une plaque à biscuits et cuire au four à 300°F, 30 minutes.

Remuer fréquemment pendant la cuisson.

Ajouter les raisins et laisser refroidir.

Conserver dans des bocaux de verre bien fermés.

Déguster avec du lait d’amandes.

Granola aux cinq grains PDF

Et vous?

