Dracula

Juliebouquine

DraculaSTOKER, Bram (1897 [1993]). Dracula. Éditions J’ai lu, France, 578 pages.

Mon ami,

Soyez le bienvenue dans les Carpates. Je vous attends avec impatience. Dormez bien cette nuit. La diligence part pour la Bukovine demain après-midi à trois heures ; votre place est retenue. Ma voiture vous attendra au col de Borgo pour vous amener jusqu’ici. J’espère que depuis Londres votre voyage s’est bien passé et que vous vous féliciterez de votre séjour dans mon beau pays.

Très amicalement,

Dracula

Quelle agréable découverte! Un roman écrit au XIXe siècle. J’ai trouvé ingénieux de raconter l’histoire au travers des journaux des personnages. C’est un classique de la littérature et ce n’est pas pour rien. C’est bien écrit, l’intrigue nous accroche, le suspense est au rendez-vous. J’ai adoré!

View original post

Et vous?

