Les oranges ne sont pas les seuls fruits

Juliebouquine

Les oranges ne sont pas les seuls fruitsWINTERSON, Jeanette (2012 [1985]). Les oranges ne sont pas les seuls fruits (Oranges are not the only fruit). Éditions de l’Olivier, document numérique réalisé par Nord Compo.

Comme la plupart des gens, j’ai longtemps vécu avec ma mère et mon père. Mon père aimait regarder les combats de catch, ma mère, elle, aimait catcher.  » Jeanette n’a pas le droit :d’aller à l’école, de lire, d’avoir des amis et de penser à autre chose qu’à Dieu. Non, Jeanette n’a pas le droit, sa mère ne veut pas. Heureusement il y a Elsie, vieille femme fantasque et pleine de fantaisie, avec qui elle construit des tunnels pour les souris. Et puis les contes et les fables que Jeanette se raconte à mi-voix. Un jour surgit Mélanie, l’amie, la confidente, si drôle, si belle, si intelligente. L’amour peut-il avoir ce visage-là ?

Un univers où tout est noir ou blanc. Une époque…

View original post 20 mots de plus

Et vous?

