Homo Carnivorus

Juliebouquine

Homo CarnivorusLEBOEUF, Michel et Michel QUINTIN (2016). Homo Carnivorus : L’impact de l’alimentation carnée. Éditions Michel Quintin, Waterloo, QC, 250 pages.

Partez à la découverte de la surprenante diversité des comportements alimentaires d’Homo carnivorus selon les époques, les pays, les cultures. Manger est loin d’être un geste anodin : pas moins de 30 tonnes de nourriture passent par le tube digestif d’un humain au cours de sa vie. Et une diète carnivore n’est pas sans laisser de traces. Cet ouvrage vous permettra de mieux comprendre non seulement l’impact d’un régime carné sur la santé, mais aussi ses conséquences réelles sur l’environnement et le bien-être animal.

Un bien curieux ouvrage où l’on parle de viandes, de pollutions, de coutumes, de maladies, d’insectes, etc. Une histoire de l’évolution alimentaire de l’Homo Carnivorus. Inquiétant, troublant, parfois dégoûtant et décourageant, mais aussi intéressant et différent. En plus, j’adore quand le nom d’une personne correspond à son…

View original post 9 mots de plus

Publicités

Et vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s